Le programme

Localisation des bureaux à Béthune


Bureaux d'entreprise à Béthune

Sur l’avenue Saint Pry à Fouquières-lez-Béthune dans les Hauts de France, au cœur de la communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane comprenant plus de 280 000 habitants, Hurban développe 2500 m² d’espaces tertiaires. L'Espace Saint Pry s’intègre dans un aménagement global comprenant un jardin public, un espace de services, des logements ainsi qu’un parc commercial. 




Ce projet, totalement dédié aux entreprises, leur permettra de s’épanouir grâce à son accessibilité, son confort et sa flexibilité Parce que la réflexion éco-citoyenne fait partie de nos valeurs, les structures seront parfaitement intégrées au milieu naturel grâce à leurs terrasses vertes, l’utilisation d’énergies renouvelables et la mise en avant de mobilités douces.






Le programme comprend : 

  • Un jardin public de près de 10 000 m² 

  • Un espace de service de 2 500 m² 

  • Un parc commercial de 25 000 m²

  • Des espaces urbains de logements


Ses avantages :

  • Un lien privilégié avec la nature

  • Une accessibilité parfaite

  • Un confort de travail au quotidien

  • Une flexibilité au service de l’entreprise


Mot de l'architecte

Simplement, le projet reprend la place des anciennes dépendances pour préserver le plan carré de l’Institution. Il laisse au Sud-Ouest, une large ouverture sur l’extérieur tout en assurant la stricte mise en scène du portail monumental. Sans contester la domination physique de la maison originelle, les constructions nouvelles proposent une relecture contemporaine du langage initial de l’horizontalité et de la verticalité :

  • Les décalages de niveaux pour une polyvalence d’usage intérieur/extérieur

  • Les assemblages de baies aléatoires pour le jeu de la lumière naturelle et des vues alentour

Le tout se pare d’une peau de béton lasuré pour la qualité et la pérennité de la construction.Des arbres centenaires avec leur accompagnement champêtre ceinturent amplement le projet. Ils l’isolent du bruit, des vues et des odeurs désagréables de l’activité urbaine, faisant de ce lieu un hôtel si particulier de bureaux.

chiffres clés

3
Minutes
du péage de l'A26
- 10
Minutes
de la gare de Béthune
20 000
Entreprises
dans l'agglomération
10 000
Mètres carrés
d'espaces verts
accessibles à pied
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK